Se souvenir de moiMot de passe oublié?

Foire aux questions

Voici les questions les plus fréquentes concernant l’application EnzoSolution.ca.

Q’est ce que EnzoSolution.ca?

EnzoSolution.ca est un logiciel pour assister les inspecteurs en bâtiment dans la rédaction rapide et efficace de rapports d’inspection.

EnzoSolution.ca est une application Web. C’est ce qu’on appelle le logiciel comme un service: tout est fait dans votre navigateur préféré. Les informations sont stockées dans une base de données sur notre serveur.

Cet outil est le meilleur ami de l’inspecteur!

Pourquoi devrais-je utiliser EnzoSolution.ca?

Si vous passez moins de temps à rédiger vos rapports grâce à notre application, vous aurez plus de temps pour faire des inspections!

Concentrez-vous sur le contenu; la mise en page est automatique.

Comment cela fonctionne-t-il?

Rien de plus facile! :

  • Entrez les coordonnées de l’inspection.
  • Chargez vos photos.
  • Remplissez le questionnaire couvrant tous les aspects de l’inspection, choisissez vos photos et les textes parmi une bibliothèque de textes du système.
  • Cliquez sur un bouton pour finaliser et un fichier PDF est produit! Voilà!

Vous avez le choix d’imprimer le rapport, de le sauvegarder sur votre ordinateur ou de demander au système d’envoyer pour vous un courriel à votre client lui indiquant comment prendre livraison du rapport. C’est très efficace!

Vos rapports d’inspection et vos photos sont archivés sur le serveur pour références futures.

Qu’est-ce qui est inclus dans le rapport d’inspection?

Le rapport produit par l’application EnzoSolution.ca est un document complet d’aspect professionnel couvrant toutes les facettes de l’inspection d’un bâtiment: l’intérieur, l’extérieur, la plomberie, l’électricité, etc. (une trentaine de rubriques en tout). Le document produit sous format électronique PDF contient une page couverture avec photo de la propriété, une lettre de courtoisie personnalisée, une carte de localisation produite par Google Maps montrant l’emplacement de la propriété, une page sommaire montrant les coordonnées importantes de l’inspection, un avis au lecteur, un certificat, une page expliquant les limitations de l’inspection et enfin une facture dont les taxes sont calculées pour vous selon la province de résidence de votre client.

Selon le contexte, un niveau de danger peut être associé à des observations anormales lors de la création du rapport. Ces niveaux de danger sont mis en évidence dans le rapport afin d’attirer l’attention du lecteur. Vos photos peuvent également être incorporées dans le rapport là où vous décidez que certains éléments doivent être illustrés et commentés.

Vos coordonnées et votre logo, conservés dans votre profil personnel, sont automatiquement intégrés dans le document. Assistance maison

Mon ordinateur doit-il avoir une configuration spécifique?

Pour utiliser EnzoSolution.ca, vous aurez besoin:

  • d’un ordinateur (PC ou Mac) avec votre navigateur préféré (Firefox, Internet Explorer, Safari, Chrome),
  • d’une connexion Internet,
  • du logiciel Adobe Acrobat Reader (gratuit) pour ouvrir les fichiers de rapport en format PDF. Vous pouvez l’obtenir ici:

    Adobe Acrobat

Assistance maison

Quelle est la configuration requise de votre navigateur?

Assurez-vous que votre navigateur permette les options suivantes:

  • Votre navigateur doit accepter les cookies.
  • Votre navigateur doit permettre l’utilisation du langage JavaScript.
  • Votre navigateur doit permettre les fenêtres popup venant de www.enzosolution.ca.

Assistance maison

Comment activer les cookies?

Les cookies sont acceptés par défaut sur tous les navigateurs récents.

  • Internet Explorer : Menu Outils > Options Internet..., aller dans l'onglet Confidentialité, cliquer sur le bouton Avancé, cocher Ignorer la gestion automatique des cookies puis dans la rubrique Cookies internes, cocher la case Activer.
  • Firefox : Menu Outils > Options..., aller dans l'onglet Vie privée et cocher Accepter les cookies.
  • Safari : Menu Safari > Préférences..., aller dans l'onglet Sécurité et sélectionner Accepter les cookies : Toujours (ou Provenant seulement des sites consultés).

Assistance maison

Comment activer le JavaScript ?

Le JavaScript est activé par défaut sur tous les navigateurs récents.

  • Internet Explorer 6 : Menu Outils > Options Internet..., aller dans l'onglet Sécurité, cliquer sur le bouton Personnaliser le niveau..., catégorie Script > Active scripting, cocher la case Activer.
  • Firefox : Menu Outils > Options..., aller dans l'onglet Contenu et cocher Activer Javascript.
  • Safari : Menu Safari > Préférences..., aller dans l'onglet Sécurité et cocher Contenu Web : Activer JavaScript.

Assistance maison

Je n’arrive pas à lire les fichiers PDF créés par l’application

Les fichiers PDF générés par EnzoSolution.ca sont en format PDF 1.7. En cas de problème, assurez-vous que vous disposez bien de la dernière version du logiciel gratuit Adobe Acrobat Reader.

Vous pouvez l’obtenir ici:
Adobe Acrobat

Assistance maison

Est-ce que la confidentialité et la sécurité de mes données sont assurées?

Nous prenons le plus grand soin pour assurer la confidentialité et la sécurité des données. Nos serveurs sont des machines dédiées, gérées par un hébergeur professionnel, et rompues aux questions de confidentialité et de sécurité. Les serveurs sont bien sûr protégés contre les coupures d’électricité et situés dans des salles où les accès sont rigoureusement contrôlés. Nous effectuons une sauvegarde de l’ensemble des données chaque nuit afin qu’en cas d’incident grave, nous puissions restaurer les données de la journée précédente.

L’accès à vos données est protégé par un mot de passe, que nous vous invitons à conserver avec les précautions qui s’imposent et à changer régulièrement. Assistance maison

Est-ce que le logiciel EnzoSolution.ca est considéré comme l’un des meilleurs logiciels disponibles?

Si la facilité d’utilisation, la rapidité et l’efficacité des rapports d’inspection sont des facteurs importants pour vous, alors oui, un rapport d’inspection EnzoSolution.ca est inégalé.  Assistance maison

Y a-t-il des frais cachés?

Absolument pas. Vous payez un frais mensuel seulement. Assistance maison

Qu’est-ce que le concept de groupe d’utilisateurs?

Nous pouvons regrouper plusieurs comptes d’utilisateurs. Les membres du groupe partagent la même banque de textes commune au groupe. L’administrateur du groupe a accès aux données de tous les membres de son groupe.

Il est aussi possible d’avoir un compte de type « réceptionniste » pour la prise de rendez-vous de tous les membres du groupe. Les coordonnées des clients et les détails saisis des propriétés dans le système par la réceptionniste sont réutilisés lorsque l’inspecteur produit son rapport. Un autre gain de temps!

Ce type de configuration a été conçu pour les compagnies avec plusieurs inspecteurs ou un regroupement d’inspecteurs franchisés. Assistance maison

Devrais-je effectuer des mises à jour sur mon ordinateur?

Non. Puisque toute la logique du logiciel réside sur nos serveurs, vous avez toujours la dernière version du logiciel dans votre fureteur Internet. Assistance maison

Comment se passe le processus d’abonnement?

Pour vous abonner à notre application, rendez-vous à notre boutique en-ligne, en créez votre compte. Votre abonnement sera activé et vous pourrez alors immédiatement commencer à utiliser toutes les fonctions du logiciel. Assistance maison

Quel est le tarif d'abonnement?

Veuillez consulter notre page de tarifs Assistance maison